CAP SUR LA VILLE

Le 08 Janvier 2015
Témoignage de Nicolas VIMONT-VICARY

Aveugle depuis l'âge de 25 ans, Nicolas VIMONT-VICARY s'est lancé dans la compétition sportive à 38 ans. Avec ses coéquipiers Bruno Jourdren et Eric Flageul, ils sont champions paralympiques en voile de régate : médaille d'argent aux JO de Pékin - 4e aux JO de Londres en 2012. L'équipe est également championne du monde 2013.

En 2016, ils mettront le cap sur les Jeux Olympiques de RIO où ils se battront pour la médaille d'Or.

Avant que démarrent les entraînements intensifs, Nicolas VIMONT-VICARY est en formation près d'Angers, à l'Association les Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest - partenaire de la Fondation sur le programme Cannes Blanches Electroniques - afin de pouvoir être équipé d'une canne électronique TOM POUCE.

Il nous fait partager ses premières sensations dans un témoignage qu'il a intitulé "CAP SUR LA VILLE", que vous pouvez consulter sur le site : www.visioptronic.fr