Décès du Professeur Christian Hamel

Le 28 Août 2017

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès du Pr Christian Hamel survenu le 15 août à l'âge de 62 ans.

Chef du service des maladies sensorielles génétiques au CHU de Montpellier, Directeur de l'institut des Neurosciences de Montpellier, chercheur à l'INSERM, il est à l'origine de la découverte, avec le Dr Guy Lenaers, du gène OPA1 impliqué dans les Neuropathies Optiques Héréditaires. Il a egalement dirigé le programme de recherche intitulé "Caractérisation clinique et génétique de nouvelles formes de Neuropathies  Optiques Héréditaires "  soutenu par la Fondation VISIO dans le cadre de son appel à projets 2012.

La communauté médicale perd l'un de ses plus grands chercheurs en génétique ophtalmologique.

Les membres du Conseil de surveillance et du Directoire ainsi que l'équipe de la Fondation VISIO s'associent à la peine de sa famille.