La Fondation VISIO et le Prix UNICEF de littérature jeunesse

Le 05 Mars 2021
Pour partager de jolies histoires avec les enfants aveugles ou malvoyants

La collaboration qui unit UNICEF France et la Fondation VISIO est reconduite en 2021 pour que les enfants aveugles ou malvoyants puissent, eux aussi, découvrir les livres en compétition dans la 6e édition du Prix UNICEF de littérature jeunesse et qu’ils puissent participer aux votes !

Pour cette nouvelle édition, les 8 livres en lice dans les catégories 3-5 ans et 6-8 ans sont audiodécrits. De plus, chaque ouvrage est enregistré avec un design sonore personnalisé pour permettre aux enfants de se plonger complètement dans l’atmosphère de l’ouvrage.

Ce prix littéraire invite les enfants à la lecture d’ouvrages drôles, poétiques, intrigants ou encore émouvants et leur permet de choisir leur livre préféré.
C’est le thème de la gestion des émotions et de la santé mentale qui a été retenu pour cette nouvelle édition, éléments essentiels du bien-être des enfants et des adolescents.

Les enfants peuvent voter pour leur livre préféré jusqu'au 31 août sur le site de myunicef.

Consulter le communiqué de presse en format PDF, disponible aussi en audio.

Contacts
Fondation VISIO : Pascale Humbert - 02 41 68 15 18 - p.humbert@fondation-visio.fr
UNICEF France : Carine Spinosi - 01.44.39.17.49 - cspinosi@unicef.fr