Une première en France !

Le 10 Janvier 2017
Un prix pour développer l'accessibilité des films

La Fondation VISIO, reconnue d’utilité publique et référente pour son action en faveur des personnes déficientes visuelles et le Festival Premiers Plans s’associent autour d’un projet unique en France : la création d'un prix décerné par un jury composé exclusivement de personnes déficientes visuelles, pour récompenser le meilleur scénario de long métrage d’un jeune réalisateur.

Une véritable innovation qui illustre la volonté d’un accès à la culture  pour tous les publics.

En effet, ce prix servira exclusivement à la mise en audiodescription du film dont le scénario aura été primé.

Il permettra ainsi de faciliter l’accessibilité des films aux personnes aveugles ou malvoyantes et, aussi, de sensibiliser le monde du cinéma à la prise en compte de ce public, friand de cinéma au même titre que les voyants.